Le chef de projet Marque des nouvelles Peugeot 208 et e-208, Guillaume Clerc, a reçu le 9 septembre et au nom de l’équipe Produit Peugeot dirigée par Laurent Blanchet, le prix Eurostar de la voiture particulière de l’année 2019 décerné par Automotive News Europe.

La première cérémonie des Trophées Eurostar a eu lieu en 1998. Depuis, chaque année, Automotive News Europe récompense des personnalités de l’automobile pour le travail innovant réalisé sur certains véhicules.

Cette année, dans la catégorie des véhicules particuliers, c’est Guillaume Clerc et son équipe qui sont récompensés pour la nouvelle Peugeot 208.

Le jury a salué le caractère innovant de la Peugeot 208, d’abord par son style distinctif, mais aussi par la nouvelle génération de Peugeot i-Cockpit qu’elle propose : combiné tête haute 3D et éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

La Peugeot 208 est également récompensée pour sa nouvelle plateforme conçue pour accueillir les versions thermique et électrique. En effet, la nouvelle Peugeot 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Celle-ci est modulable en termes de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique. Cette nouvelle plateforme contribue à limiter les émissions de CO2 de la nouvelle Peugeot 208.

La marque Peugeot avait déjà remporté un prix Eurostar l’année dernière, attribué à Pierre-Paul Mattei pour le design de la Peugeot 508.