Le dimanche 25 août, le MINI Fan & Track Day se déroulera sur le circuit de Zolder (Grande-Bretagne) pour une édition spéciale dédiée aux 60 ans de MINI avec John Cooper Works sous les feux des projecteurs dont le point d’orgue sera la présentation de la nouvelle MINI JCW GP.

MINI réunit ses fans pour le quatrième MINI Fan & Track Day. Cette année, les points forts seront la présentation en avant-première de la nouvelle MINI John Cooper Works GP, des expériences offroad dans une MINI Countryman ALL4 of ou un tour avec un pilote professionnel dans une Mini classique de 1965.

Cette année encore, les participants peuvent à nouveau choisir de rouler avec leur propre MINI sur le circuit en optant entre le programme « Discovery » pour les conducteurs moins aguerris sur circuit ou le programme « Dynamic » pour les conducteurs de MINI Cooper S, Cooper SD ou John Cooper Works. D’autre part, ils peuvent prendre place aux côtés d’un pilote professionnel pour un tour de taxi inoubliable dans l’une des MINI les plus sportives. Nouveauté cette année : les tours de taxi en Mini classique avec pilote professionnel qui montrera comment on roulait en Classic Mini Cooper S MK I Race Car sur le circuit en 1965.

Tours de chauffe sur la Nordschleif pour la MINI JCW GP

Cette année, les MINI les plus puissantes seront mises en vedette. Les nouvelles MINI John Cooper Works Clubman et Countryman seront de la partie. Mais la nouvelle John Cooper Works GP sera également présente en avant-première et à titre exclusif et qui sera animée par un 4 cylindres turbo de plus de 306ch et des technologies issues de la course par John Cooper Works.

Et ce n’est pas tout, durant toute la journée, MINI célébrera son côté sportif avec diverses activités pour jeunes et moins jeunes avec un challenge MINI virtuel sur des simulateurs de course, un RallyDemo MINI et autre expo Road To Glory avec des MINI uniques créées par les concessionnaires de la marque anglaise.