Kia Motors Corporation a dévoilé des rendus de la future génération de la K5, plus connue en tant que Kia Optima en dehors de la Corée du Sud.

Le renouvellement de la Kia Optima est de plus en plus proche puisque la troisième génération devrait être dévoiler l’année prochaine tout en ayant été précédé par la version sud-coréenne K5 que la marque vient de teaser à travers quelques sketchs pour annoncer sa présentation prochaine.

Une information qui laisse apparaitre une nouvelle mouture à la touche plus agressive et sportive que la génération actuelle, ce qui ne serait pas de trop face à une concurrence de plus en plus féroce dans son segment.

Les sketchs dévoilent ainsi un modèle qui n’aura plus rien à voir avec l’actuelle génération avec une face avant plus agressive à l’image d’une calandre “Tiger Nose” plus large et une chute de ligne de capot plus prononcée, plus en adéquation avec la ligne de toit. Les feux sont totalement différents s’intégrant même au sein de la calandre, et une signature lumineuse proche de celle de la Cadenza (K7 en Corée du Sud). Le profil ne laisse pas voir grand chose mais on peut deviner une ligne de ceinture assez prononcée pour plus de caractère et des rétroviseurs au design nouveau tandis que l’arrière adopte des feux plus larges et semblent presque se réunir avec une bande lumineuse en pointillés.

Au sein de l’habitacle, la Kia Optima affiche une instrumentation digitale et un écran d’infotainement plus large, le tout permettant de diminuer le nombre de boutons de commande.

Sous le capot, on devrait retrouver une offre plug-in-hybrid en plus des offres Essence et Diesel, tandis que la gamme sera coiffée par l’Optima GT aux dotations et réglages spécifiques.