La nouvelle et troisième génération de la Dacia Sandero est en phase de développement et se fait surprendre , tout camouflée, pendant des essais routiers.

Restylée en 2016 lors du Mondial de Paris, la Dacia Sandero (et Sandero Stapway au passage), va bientôt accueillir une troisième génération afin de faire perdurer le succès de la citadine roumaine qui depuis plusieurs années truste la première place des ventes aux particuliers dans certains pays à l’image de l’Espagne et la France, pour ne citer que l’année écoulée.

La nouvelle génération de la Dacia Sandero abandonnera la plate-forme B0 pour la CMF-B qu’utilise également la toute nouvelle Renault Clio 5, histoire d’améliorer son côté dynamique et sécuritaire. Elle devrait également s’inspirer du design du dernier Duster, le patron du design du Groupe Renault, Laurens van den Acker, nous avait déclaré en marge de la “Genèse Duster” qu’en” tant que responsable du design, je cherche à installer un look de famille, c’est une réelle volonté de ma part car je pense que cela rassure les gens car on veut que quand un client achète une Dacia, il s’identifie également au porte-drapeau de la marque. C’est pour ça que je cherche une certaine homogénéité ente les modèle en adoptant un langage similaire”. L’habitacle en sera de même avec des matières et des finitions plus valorisantes et un peu plus de technologie.