Le Groupe LEGO et Nissan ont dévoilé un modèle qui rend hommage à l’une des supercars japonaises les plus emblématiques, la Nissan GT-R Nismo.

La Nissan GT-R Nismo de LEGO Speed Champions sera en vente dès janvier 2020. Ce sera l’une des premières boîtes de la gamme Speed Champions de 2020, dont les modèles seront 25% plus gros que ceux des années précédentes. Composée de 298 pièces LEGO, la Nissan GT-R Nismo est une fidèle reproduction, aussi détaillée dans sa complexité que la supercar grandeur nature, tout en restant un modèle de taille relativement réduite.

Le défi était intéressant pour Chris Stamp, Designer principal chez LEGO : « Dans l’univers LEGO Speed Champions, nous nous efforçons de toujours inclure de nouveaux types de supercars. Lorsque nous nous sommes penchés sur le domaine de la course automobile, nous avons tout de suite pensé à la Nissan GT-R et son impressionnant palmarès, et en particulier au nouveau modèle GT-R Nismo. Nous accordons beaucoup d’importance à l’authenticité et avons passé beaucoup de temps à expérimenter différentes techniques de construction pour avoir le bon rendu des feux arrière, car ils font partie des détails les plus reconnaissables de la voiture. Je suis très satisfait du résultat ! »

Hiroshi Tamura, Chief Product Specialist GT-R chez Nissan – son surnom est d’ailleurs Monsieur GT-R – a approuvé la version LEGO déclarant que “la Nissan GT-R fait partie de ma vie depuis que j’ai 10 ans. La collaboration avec LEGO m’a renvoyé au petit garçon que j’étais et m’a fait redécouvrir pourquoi j’aime tant la supercar japonaise. L’attention au détail dont fait preuve le Groupe LEGO me fait penser à celle des Takumi, les maîtres artisans de Nissan”. Ainsi et au même titre que le moteur de la vraie Nissan GT-R Nismo, qui est assemblée à la main par un maître artisan, un « takumi », les experts en construction de la version LEGO deviennent les enfants.

Aujourd’hui, le modèle 2020 de la supercar GT-R Nismo a été présentée aux côtés de la Nissan GT-R Nismo LEGO Speed Champions. Disponible dès maintenant, la Nissan GT-R la plus exclusive et la plus puissante jamais créée est équipée de pare-chocs avant et arrière, d’un toit, d’un coffre et d’un spoiler arrière en fibre de carbone, tout comme ses ailes avant, pourvues de buses de ventilation spécifiques. Elle bénéficie aussi de nouvelles jantes légères et de nouveaux pneus, d’une suspension et d’une transmission améliorées, de freins en carbone-céramique Brembo et de nouveaux turbocompresseurs.

Quelques chiffres pour s’amuser : Comparaison entre la vraie Nissan GT-R Nismo 2020 et la Nissan GT-R Nismo LEGO.