La remise des prix de la 27e édition des Trophées Argus voit la nouvelle Mazda3 s’adjuger le trophée de la “Compacte de l’Année”.

Un événement qui rassemblait comme chaque année l’ensemble de la profession venue découvrir les résultats des 11 catégories dans lesquelles concourraient 60 véhicules particuliers et utilitaires. Les modèles distingués dans chacune des catégories représentent le meilleur compromis entre coût d’usage et prestations. Chacun de ces modèles de nouvelle génération, commercialisés en France durant l’année en cours, se voit attribuer une note par chaque membre du jury des Trophées Argus (18 journalistes et experts du Groupe Argus). Depuis de nombreuses années, cette compétition est une référence pour la profession et plus largement pour tous les automobilistes.

Dans la catégorie des Berlines Compactes, la Mazda3 s’est illustrée par son design intérieur et extérieur, ses technologies embarquées ainsi que son niveau de qualité et d’équipements. Cette récompense obtenue face à une concurrence relevée et notamment des véhicules Premium en fait la meilleure ambassadrice du segment. Ce dernier  regroupe le cœur stratégique du marché avec des berlines d’une taille moyenne de 4,35 m et des silhouettes qui se diversifient (carrosseries à 4 et 5 portes). La Mazda3 a remporté ce Trophée face aux véhicules suivants :  BMW Série 1, Mercedes Classe A Berline, Mercedes CLA et Skoda Scala.