La Jaguar XE passe par la case restylage

Jaguar dévoile le facelift de la XE qui adopte un design extérieur repensé, complété par un intérieur luxueux réinventé et des technologies nouvelles.

L’avant de la voiture est revu grâce à un nouveau bouclier et une calandre,à la grille avec un nouveau maillage, plus large, des feux avant Full-LED et des prises d’air inférieures, plus larges et plus aiguisées. L’arrière de la Jaguar XE a également été redessiné et intègre un nouveau bouclier, des feux Full-LED redessinés et assombris intégrant des indicateurs de direction animés ainsi qu’un nouveau diffuseur. Les modèles R-Dynamic sont dotés d’appendices inspirés des winglets aéronautiques, au niveau des prises d’air inférieures avant.


A l’intérieur, la connotation sportive est rappelée sur les sièges sport aux coutures contrastées, mais également sur les palettes de volant Satin Chrome et les barres de seuil R-Dynamic. Jaguar annonce un grand nombre de matériaux de qualité, de placages haut de gamme, de toutes nouvelles finitions de portes. Un nouveau volant, identique à celui du I-Pace, le sélecteur de vitesses SportShift et du bouton  levier JaguarDrive Control de la F-Type sont également de la partie.

Coté dotation, la XE accueille pour cette mise à jour le système d’infodivertissement Jaguar Touch Pro Duo, partagé avec la Jaguar I-PACE,
de 12,3 pouces, d’un chargeur smartphone à induction, le rétroviseur Clear Sight qui utilise une caméra tournée vers l’arrière permettant permet au conducteur de passer du rétroviseur standard au flux vidéo, la technologie Smart Settings qui enregistre les préférences de chaque conducteur et autres affichage tête-haute, détecteur de fatigue et aide au stationnement. La Nouvelle Jaguar XE peut également devenir une borne d’accès Wi-Fi en 4G, permettant de connecter jusqu’à huit appareils à Internet grâce à l’antenne du véhicule qui reçoit le meilleur signal disponible.