Le Musée en Herbe, grâce au projet Artivisme, remporte le Grand Prix de la Fondation PSA parmi les 137 candidats de l’appel à projets.

Le comité de sélection de la Fondation PSA, composé pour moitié de personnalités extérieures qualifiées et pour moitié de salariés du groupe PSA, a sélectionné le 5 septembre 2019, 11 associations lauréates parmi 137 projets candidats. A l’issue des débats, le projet du Musée en Herbe a été élu Grand Prix Mobilité & Education –Culture 2019 de la Fondation PSA. Artivisme, le projet présenté par le Musée en Herbe, explique aux enfants, l’impact des activités humaines sur l’environnement à partir d’œuvres d’artistes contemporains.

« La Fondation PSA a pour objectif de permettre l’accès à l’art et à la culture aux publics qui en sont éloignés. Le projet Artivisme du Musée en Herbe a séduit le Comité de sélection par son engagement en faveur du développement durable et par son déploiement sous forme d’ateliers mobiles. Il est important de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à l’impact des l’activités humaines sur l’environnement. L’art est un bon vecteur pédagogique », déclare Karine Hillaireau, Déléguée Générale de la Fondation PSA.

« Grâce aux fonds alloués par la Fondation PSA, l’équipe du Musée en Herbe est heureuse de pouvoir créer une nouvelle mini-exposition pour sensibiliser les enfants à la protection de la planète à travers l’approche créative d’artistes aussi inventifs qu’engagés ! La mini-exposition sera présentée dans les écoles, hôpitaux de jour, instituts médico-éducatifs ainsi que dans des centres sociaux. Rien de tel que le jeu, l’humour et la créativité pour faire passer un message qui nous concerne tous ! » Corinne Héreau, Co-directrice du Musée en Herbe