Le concept CUPRA Formentor est lauréat de l’Automotive Brand Contest du Conseil Allemand du Design qui récompense la meilleure marque et le meilleur design automobile.

Dévoilée pour la première fois cette année au Salon de Genève, le Formentor, le concept-car inédit de CUPRA, a remporté la première place de l’Automotive Brand Contest 2019, dans la catégorie « Concepts » de cette compétition internationale de design.

Ce prix prestigieux, décerné par le Conseil Allemand du Design, récompense les meilleures marques automobiles et réalisations en matière de design de l’industrie. Les prix sont décernés par un jury composé d’experts issus du monde des médias, du design et de la communication, ainsi que d’universités. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de CUPRA, après le prix de l’e-Racer, la première voiture de course de tourisme entièrement électrique au monde, remporté en 2018.

« Nous sommes ravis et honorés d’avoir remporté le premier prix dans la catégorie « Concepts » pour la deuxième année consécutive », a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design chez CUPRA. « C’est une reconnaissance du travail de toute l’équipe du design qui montre clairement que nous sommes sur la bonne voie pour formuler l’expression et l’essence ultime de CUPRA dans tous les véhicules que nous développons.”

La Cupra Formentor prend la route de son phare

L’Automotive Brand Contest est l’un des prix les plus prestigieux en matière de design automobile, et le seul concours international de design pour les marques automobiles. Il s’impose comme l’un des événements les plus importants de l’industrie, soulignant ainsi le caractère d’autant plus exceptionnel de la victoire de la CUPRA Formentor.