La nouvelle génération de la BMW Série 1, qui verra le jour cette année, se laisse surprendre en photos pour dévoiler ses parties avant et arrière sans aucun artifice.

Voici donc les premières photos de la génération F40 de la BMW Série 1 signées BimmerFile, support spécialisé dans la marque bavaroise, et qui laisse apprécier les traits de la nouvelle génération de la petite bavaroise.

Une nouvelle Série 1, du moins cette M135i xDrive, dont la face avant se caractérise par deux gros “haricots” qui fusionnent pour n’en former qu’un mélangeant plastiques et chrome donnant un “drôle” d’aspect pointu et des feux dans la continuité de ce que fait la marque ces derniers temps. Cette finition adopte un pare-choc assez agressif avec une grille inférieur et des prises d’air verticales. La partie arrière, à la ressemblance frappante avec Lexus, s’offre également un bouclier agressif, des prises d’air verticales tout en s’offrant un énorme diffuseur centrale noir rehaussé pas des sorties d’échappement excentrées.

Cette troisième génération de la BMW Série 1 sera une traction même si elle proposera la transmission intelligente à 4 roues motrices BMW xDrive. Elle hérite également la technologie ARB (limitation du patinage des roues à proximité de l’actionneur) connue des BMW i3s, qui fait maintenant ses débuts sur un véhicule à moteur thermique. En étroite coordination avec la fonction DSC, la limitation du patinage des roues contiguës de l’actionneur réduit de manière significative le sous-virage habituellement observé sur les véhicules à traction avant, mais sans intervention de contrôle pour stabiliser la dynamique latérale. Le BMW Performance Control (répartition du moment de lacet) est également de série et augmente l’agilité de la BMW Série 1 grâce à une intervention dynamique sur le frein. De plus, la rigidité en torsion de la structure de carrosserie est renforcée par l’utilisation ciblée d’entretoises supplémentaires telles qu’une “jambe de force boomerang” à l’arrière de série.

Un nouveau moteur 4 cylindres nouvellement développé se démarque nettement dans la gamme de moteurs de la nouvelle BMW Série 1. La BMW M135i xDrive est équipée du moteur 4 cylindres avec une cylindrée de 2 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo pour une puissance de 306 chevaux.

Enfin, le constructeur bavarois avait annoncé que cette nouvelle mouture est un grand pas en avant en termes d’espace intérieur. Grâce à la nouvelle architecture de traction avant à moteurs transversaux et à un tunnel central bas, l’espace disponible est nettement plus important que dans le modèle précédent, en particulier aux places arrière. Par exemple, l’espace pour les jambes des passagers arrière augmente de 33 millimètres et l’espace pour la tête à l’arrière de 19 millimètres. L’accès au coffre est maintenant plus aisé et son volume de chargement augmente de 20 litres pour atteindre 380 litres.