Kia Motors a officiellement levé le voile sur son crossover Seltos qui vise la génération Millenium jeune et urbaine, férus de technologie, tout en proposant des motorisations allant jusqu’à 177 chevaux.

Côté design, on retrouve une large calandre “Tiger-Nose” reliée aux optiques fins dotés de feux de jour et un long capot musclé à l’avant, ainsi qu’une conception arrière qui met l’accent sur la stabilité avec des feux arrière et des lignes de carrosserie larges. L’extérieur est complété par une série d’éléments de style distincts, contribuant au design technique contemporain de la voiture. Celles-ci incluent des lampes LED minces à l’avant et à l’arrière, des lignes nettes enfoncées dans la carrosserie et des détails métalliques précis. Selon le niveau de finition, le Kia Seltos se pare de jantes en alliage de 16, 17 ou 18″.

L’habitacle se caractérise par un tableau de bord centré sur un nouveau système de navigation à écran tactile de 10,25 pouces, qui peut être scindée en trois parties, offrant un accès à de nombreuses fonctionnalités et une centrale assez épuré au milieu d’un air de déjà vu chez la marque à l’image du volant et de l’instrumentation. Il dispose du système télématique UVO Connect pour la localisation du véhicule après un vol, l’appel de détresse automatisé, la mise à jour de la navigation et les infos trafic en temps réel ainsi que d’un système audio Bose

Ce SUV compact dispose des moteurs Smartstream proposés sur les dernières nouveauté de Kia, en l’occurrence le 2.0 l atmosphérique de 149 ch, le 1.6 l T-GDi turbo de 177 ch et le 1.6 l Diesel de 136 ch. En fonction du moteur et des marchés, la boîte soit à double embrayage à 7 rapports (DCT-7), soit automatique à 6 rapports, soit à variation continue, précise Kia Motors.