Kia Motors Corporation a dévoilé ce mardi le design extérieur de sa toute nouvelle berline K5, Optima sur plusieurs autres marché, avant son lancement national le mois prochain.

La berline intermédiaire K5 de troisième génération est dotée d’une calandre “Tiger Nose” plus large ainsi que d’un pare-chocs robuste intégrant de larges prises d’air et des phares à faisceaux multiples à LED avec une signature en forme de “pulsation cardiaque” qu’on retrouve également à l’arrière. Elle possède également une allure audacieuse le long des parties latérales qui, marqués par pli distinctif et des lécheurs de vitres chromés , exprime à la fois la puissance et l’élégance. A l’arrière, la ligne latérale se prolonge et épouse la forme des feux arrière. Le toit a un aspect légèrement fastback, se terminant au hayon du coffre. Par ailleurs,, la K5 disposera de jantes allant du noir brillant au gris foncé et au gris clair de 16” à 19”.

Notons enfin, que la Kia K5 est plus longue et plus large que la génération actuelle. La longueur du nouveau modèle a été rallongée de 50 mm à 4 905 mm et la largeur de 25 mm à 1 860 mm, la hauteur étant de 1 445 mm tandis que l’empattement est étendu à 2 850 mm.