Ford annonce un partenariat créatif avec Idris Elba pour le lancement du tout nouveau SUV 100% électrique inspiré de la Mustang.

Ayant travaillé chez Ford à Dagenham, au Royaume-Uni dans les années 1980, passionné par l’automobile, la performance et l’environnement, l’acteur, producteur et scénariste britannique est le partenaire idéal pour ce projet. “La plupart des gens ne le savent pas, mais j’ai travaillé chez Ford lorsque j’étais plus jeune. Mon père a également été employé chez Ford, c’est une marque qui coule pratiquement dans mes veines. Participer à ce projet et prendre le volant d’une voiture tournée vers l’avenir donne l’impression que la boucle est bouclée, mais avec encore plus d’excitation et de technologie”, déclare Idris Elba

Ford dévoilera en direct depuis Los Angeles à 03 heures du matin (heure algérienne) le 18 novembre 2019 son tout nouveau SUV 100% électrique inspiré de la Mustang. Ford a récemment dévoilé le premier croquis de conception de ce tout nouveau véhicule, qui sera doté d’une autonomie 100% électrique pouvant aller jusqu’à 600 km (normes WLTP).

Dénommé pour le moment MACH1 (dénomination de l’un des plus emblématique Mustang des années 70), ce SUV affiche clairement son appartenance à la Mustang, malgré une calandre pleine typique des véhicules électriques, à l’image des feux avant et surtout ceux, en trois parties, de l’arrière. La ligne de toit coupé accentue cette appartenance au point ou on serait devant une berline sportive haut-perché.

Le nouveau véhicule 100% électrique de Ford sera exposé pour la première fois au public au Salon de l’Automobile de Los Angeles 2019.