Hyundai Motor Co. a publié ce jeudi un teaser de la version restylée de sa berline Azera avant sa mise sur le marché sud-coréen le mois prochain.

Hyundai Motor a appliqué la nouvelle orientation de son design baptisée «Sensuous Sportiness» (Sensualité sportive) à la dernière mouture de la Azera (Grandeur en Corée du Sud) de sixième génération, lancé en novembre 2016, a annoncé le constructeur sud-coréen dans un communiqué. La «Sensualité sportive» est définie par l’harmonie entre quatre éléments fondamentaux dans la conception d’un véhicule : les proportions, l’architecture, le style et la technologie. Le nouveau langage de conception s’est déjà illustré au travers de la toute nouvelle berline de moyenne gamme Sonata de Hyundai, lancée en mars.

Et si Hyundai annonce que les détails seront publiés ultérieurement, des fuites avaient largement dévoilé le design de l’Azera qui s’offre une nouvelle calandre incorporant des feux de jour LED ainsi que de nouvelles optiques avant. A l’arrière, on retrouve également de nouveaux feux ainsi qu’un pare-choc revisité et des sorties d’échappement redessinées. L’intérieur se caractérise par le nouveau design de la planche de bord qui fait la part belle à l’image de l’instrumentation digitale. L’Azera se dote également du «Shift-by-Wire» en lieu et place du levier de vitese traditionnel.

Sous le capot, l’Azera troquera son moteur 2.4 Theta 2 par un nouveau 2.4 Theta 3 associé à une boîte de vitesse automatique. Une offre hybride est également au programme et offrir au conducteur une alternative électrique à la consommation plus raisonnable.