La finition N Line est désormais déclinée sur le Tucson, le constructeur sud-coréen Hyundai levant officiellement le voile sur cette variante.

Après avoir lancé avec succès la i30 N-Line aussi bien sur la Hatchback que sur la Fastback, Hyundai décline désormais cette ligne intermédiaire entre la gamme “sage” et l’offre sportive “N” basée sur l’esthétique mais sans les performances radicales de la division “N”.

Cette nouvelle finition réunit des éléments extérieurs et intérieurs inspirés de la gamme N de Hyundai, la famille de modèles ultra-sportifs de la marque à l’image des boucliers redessinés, la grille de calandre foncée à motif maillé soulignée par un encadrement chromé foncé, ses phares à cerclage noir, ses feux diurnes et son éclairage LED, ses jantes 19″ en alliage foncées ainsi que ses coques de rétroviseurs extérieurs, son déflecteur arrière en coloris noir brillant et ses encadrements de vitres foncés combinés à des poignées de porte couleur carrosserie.

Dans l’habitacle, les utilisateurs pourront savourer les sièges Sport garnis du sigle N en cuir et suède ainsi que les surpiqûres rouges garnissant le volant et les sièges. La finition N-Line inclut également des pédales en alliage et un levier de vitesses N gainé de cuir avec surpiqûres rouges.

Aux côtés du moteur 2.0 CRDi 48V 185ch introduit sur le nouveau Tucson en 2018, Hyundai propose désormais également sa technologie d’hybridation légère 48V sur le moteur 1.6 CRDi diesel de 136 ch. La gamme intègre une autre motorisation particulièrement équilibrée, le 1.6 T-GDI à essence de 177 ch.