Honda poursuit la mise en œuvre de sa stratégie « Vision électrique » pour l’Europe avec la confirmation du nom de sa toute première citadine électrique, la « Honda e », et l’annonce du futur lancement de la nouvelle génération de Jazz qui sera disponible avec une motorisation hybride.

La stratégie « Vision Électrique » de Honda, renouvelée et renforcée lors du Salon de l’Automobile de Genève 2019, vise à ce que 100 % des modèles vendus en Europe par la marque soient équipés de motorisations électriques d’ici 2025. La Honda e, présentée sous la forme d’un prototype à Genève, est le premier modèle Honda à bénéficier d’une plateforme électrique dédiée. Plus de 20 000 clients ont déjà manifesté leur intérêt pour la Honda e en Europe.

Le système hybride i-MMD qui équipera la citadine Jazz de nouvelle génération a déjà suscité de nombreux commentaires élogieux en Europe pour les hauts niveaux d’efficacité et de sophistication qu’il apporte au nouveau CR-V hybride. Afin d’atteindre son objectif d’électrification pour 2025, Honda va élargir le déploiement de son système hybride à deux moteurs, et son introduction aujourd’hui dans le segment des citadines marque une première étape importante.