Technologie "Full LED Matrix" pour la Skoda Superb restylée

La Skoda Superb restylée, qui sera dévoilée sous peu à Bratislava, embarquera des feux dotés de la technologie Full LED Matrix.

En publiant un croquis de conception et une vidéo, le constructeur automobile tchèque offre une première impression des nouveaux phares Matrix Full LED, des feux antibrouillard à LED redessinés et des feux arrière à LED dotés d’indicateurs dynamiques. Une dotation qui fait de la Superb le premier modèle de la marque à disposer de cette technologie et qu’on devrait retrouver sur le reste de la gamme Skoda au courant des années à venir. Le croquis des phares Matrix Full LED révèle le design du système d’éclairage innovant composé d’un module LED pour les feux de croisement et les feux de route, ainsi que de trois autres segments LED dédiés aux feux de route. L’intérieur des logements de phare arbore le lettrage « Skoda Crystal Lighting ». Un fin bandeau de LED prend en charge les fonctions de clignotants, de feux de jour et de feux de position.

La vidéo montre les nouveaux phares Matrix Full LED et l’animation Coming/Leaving Home, les phares antibrouillard redessinés dotés de la technologie LED et les feux arrière Full LED qui, pour la première fois sur la marque, sont dotés d’indicateurs dynamiques.

Skoda avait déjà dévoilé quelques détails sur le restylage de la Superb avec un premier croquis, annonçant que le monogramme Skoda remplaçant à l’arrière le sigle de la marque fera son apparition. Mais la grosse nouveauté sera l’arrivée de l’offre Plug-In Hybrid (hybrides rechargeables) sur la Supeb PHEV qui sera animée par le 1.4 TSI associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 214 chevaux.