La Fiat City Cross Trussardi, la première City Cross chic issue du partenariat entre deux marques qui ont marqué l’histoire de leurs industries respectives en apportant le meilleur de la fabrication italienne dans le monde, entre en scène et lance la première opération de co-branding impliquant la Fiat City Cross et une maison de mode.

Après la version connecté dénommé City Cross Waze, la Fiat Panda, le modèle le plus populaire de la marque italienne, se décline sur sa variante crossover en version chic en interprétant le style unique de Trussardi.

Les tenues et accessoires choisis par le Centre de Style Fiat et les designers Trussardi interprètent les dernières tendances de la mode rafraichissante, pop et typiquement italienne et reflètent la personnalité de la City Cross. La carrosserie arbore une livrée marron Caffè Italiano, disponible à la fois en mat, pour la première fois dans l’histoire de Panda, ou en métallisé.

La gamme de couleurs comprend également les coloris Blanc Gelato, Noir Cinema et Gris Colosseo. La Panda est une voiture record et la City Cross Trussardi est la dernière en date. Pour la première fois, le logo d’un partenaire est présent de manière distinctive pour souligner le lien et les valeurs partagées par les deux marques. Le symbole du lévrier est bien visible sur la troisième fenêtre latérale, au centre des jantes en alliage et sur les moulures latérales. Il y a aussi d’autres détails de style, comme les barres de toit noires, les rétroviseurs, les jantes en alliage de 15”et la plaque de protection qui caractérisent la carrosserie City Cross.

A l’intérieur, le lettrage Trussardi se retrouve sur les tapis exclusifs et les ceintures de sécurité, qui seront d’ailleurs au centre de la campagne de lancement de la nouvelle City Cross Trussardi. Nouveauté : les inserts de panneaux de porte et le tissage marron mélangé sur le rembourrage de l’assise, reproduisant le logo Trussardi. Les bords de l’assise en cuir techno noir sont ornés de surpiqûres brunes qui rappellent une robe de mode. Le tableau de bord arbore également une nouvelle finition Café Mat. Le logo Trussardi se détache sur le volant.

La City Cross Trussardi offre un style unique mais aussi de nombreux équipements technologiques comme la radio Uconnect Mobile avec prise en charge des appareils mobiles et son support Smartphone intégré. L’application “Panda Uconnect” peut être utilisée pour s’interfacer avec le système d’infotainment embarqué, qui inclut la technologie Bluetooth 2.1, le streaming audio, la fonction de reconnaissance vocale et la lecture de données via USB et MP3.

En outre, l’application Panda Uconnect propose également le service “Find myCar”, qui permet de se remémorer où la voiture est garée, et “My Car” pour vérifier ses paramètres, comme l’entretien régulier et la consultation du manuel du propriétaire, ainsi que les appels directs au Service Clients Fiat ou au service après-vente sur place. Enfin, lorsqu’elle est activée, la fonction “Rappel d’objet” rappelle au conducteur de ne pas laisser d’objets dans la voiture après la descente. La City Cross Trussardi propose également le freinage automatique d’urgence qui détecte les obstacles devant la voiture et applique automatiquement les freins si le conducteur n’intervient pas en dessous de 30 km/h en option.