Les SUV Skoda Kodiaq et Skoda Karoq reçoivent un équipement amélioré pour encore plus de sécurité et de confort avec l’apparition du système Side Assist, tout en s’offrant la nouvelle caractéristique visuelle des derniers modèles de la marque.

En effet, les Skoda Kodiaq et Karoq tchèque arborent désormais l’inscription Skoda sur le hayon, lettrage qui orne déjà les derniers modèles de la marque, les Scala et Kamiq, ainsi que la Superb restylée, et apparaîtra progressivement à l’arrière de tous les modèles dont la prochaine Citigoe iV. L’année modèle 2020 voit également l’introduction d’un nouvel ensemble de jantes en alliage pour le Kodiaq. Les roues sportives «Ignite» de 20 pouces ont une largeur supérieure à 255 mm et sont disponibles en option pour sur la finition Sportline ainsi que pour les modèles haut de gamme Kodiaq RS et Kodiaq L&K. Un nouveau système de surveillance de la pression des pneus pour roues individuelles est disponible en option pour les pneus de 18 pouces ou plus. Les housses de siège en cuir perforé arrivent sur le Kodiaq Scout.

Side Assist avec une portée de 70m

Le nouveau Side Assist a été ajouté dans les systèmes d’assistance pour les Skoda Kodiaq et Karoq, remplaçant l’ancien système de détection d’angle mort des deux SUV. Avec ce nouveau système, la portée passe de 20 à 70m et les signaux d’avertissement ont également été rendus plus visibles pour le conducteur. Plutôt que d’être situés dans le verre du miroir comme ils l’étaient auparavant, les signaux lumineux se trouvent maintenant à l’intérieur des rétroviseurs. Ils sont bien plus faciles à remarquer et leur luminosité s’ajuste. Le système fonctionne à partir de 15 km/h. L’alerte de trafic arrière fait également partie intégrante du système Side Assist. Il avertit le conducteur des objets se déplaçant derrière le véhicule en marche arrière.

Le châssis dynamique (DCC) peut désormais être combiné avec la traction avant

Le châssis dynamique en option (DCC) n’est plus exclusivement disponible avec les véhicules à transmission intégrale, mais peut désormais être commandé avec des modèles en traction avant. Bénéficiant d’amortisseurs réglables électroniquement, le DCC adapte automatiquement l’absorption des chocs aux conditions de la route et au style de conduite. Via le Driving Mode Select, le conducteur peut choisir entre trois modes d’absorption des chocs – Confort, Normal et Sport – qui offrent une variété de styles de conduite allant du plus confortable au plus sportif.

Nouveau 2.0 TDI pour le Karoq

La nouvelle gamme de moteurs du KAROQ a été complétée par un 2.0 TDI d’une puissance de 190ch conforme à la norme antipollution Euro 6d, après avoir été équipé d’un convertisseur catalytique SCR avec injection d’AdBlue et d’un filtre à particules. Le moteur, déjà disponible sur le Kodiaq, est associé de série à une transmission intégrale et à une boîte DSG à 7 rapports.