À l’occasion de la 32e réunion de la branche Eurotax, la Skoda Octavia a une nouvelle fois remporté l’EurotaxAward, dans la catégorie «Business», attribué aux modèles de véhicule de tourisme dont les valeurs sont les plus stables en Suisse.

Dans le cadre de la traditionnelle réunion de branche Eurotax, les EurotaxAwards ont été décernés pour la quatrième fois aux modèles de véhicules de tourisme dont les valeurs sont les plus stables. Le best-seller Skoda Octavia, voiture la plus vendues pour la deuxième fois, break le plus vendu et véhicule de flotte le plus apprécié en Suisse, a brillé comme l’année précédente dans la catégorie «Business», où il s’est adjugé la première place. Les véhicules d’occasion les plus stables en valeur dans quatre catégories au total ont accédé au classement final du EurotaxAward, attribué chaque année aux véhicules d’occasion de 3 ans présentant la perte de valeur la plus minime, d’après l’analyse de marché Eurotax. Le meilleur vendeur de voitures d’occasion de Suisse a également de nouveau été récompensé par un prix.

Rendez-vous le 11 novembre avec la nouvelle Skoda Octavia

La valeur résiduelle et la valeur de revente élevées d’un véhicule constituent souvent un critère de décision important dès l’achat du véhicule neuf et ont un impact positif favorisant un coût total bas (coût total de possession ou TCO), notamment dans le domaine des flottes. Sur ce point également, la Skoda Octavia a su à nouveau se distinguer. L’Octavia est connue pour son rapport qualité-prix exceptionnel, son espace généreux et modulaire, ses technologies innovantes et sa grande qualité ainsi que pour son excellent comportement routier. Ces qualités lui assurent une grande popularité auprès de la clientèle privée et commerciale.

Essai Skoda Octavia restylée 2.0 TDI 150ch DSG6 Style : La même en mieux

Isabelle Deville, Skoda Fleet Manager a déclaré que «nous sommes très heureux de voir notre best-seller prendre la première place dans la catégorie Business, pour la troisième fois après 2016, 2017 et 2018. Cet EurotaxAward confirme que l’Octavia est extrêmement appréciée, en tant que véhicule neuf mais également comme véhicule d’occasion», ajoute Isabelle Deville: «La Skoda Octavia n’obtient pas seulement régulièrement des chiffres élevés concernant les immatriculations de véhicules neufs; sa valeur est aussi restée stable toutes ces dernières années. Cela a des effets très positifs dans le domaine des flottes, où les coûts totaux sont décisifs. Si ce véhicule polyvalent maintient si bien sa valeur, c’est d’une part grâce à son concept global bien mis au point, et d’autre part grâce à l’équipement exceptionnel des véhicules de flotte Octavia, qui offrent également une valeur ajoutée par des packs ou modèles spéciaux attrayants», explique Isabelle Deville.