Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, dévoile les notes d’une nouvelle série de tests concernant deux modèles.

Après une première salve au mois de février dernier, puis une seconde en avril, la troisième fournée de résultats EuroNcap en ce qui va de l’année affiche un carton plein pour les sept modèles testés, à savoir la Mazda3, Toyota RAV4, Renault Clio5, Audi e-Tron, Toyota Corolla, Lexus UX et Volkswagen T-Cross.

Dans le détails, la nouvelle Mazda 3 affiche un score de 98% pour la protection des adultes, 87% pour celle des enfants, 81% pour la protection des usages de la route et 73% en aide pour la conduite, s’offrant ainsi les cinq étoiles. Pour sa part, la Toyota RAV4 enregistre un score de 93% pour la protection des adultes, 87% pour celle des enfants, 85% pour la protection des usages de la route et 77% en aide pour la conduite.

La nouvelle Renault Clio obtient ses 5 étoiles avec une notation de 96% pour la protection des adultes, 89% pour celle des enfants, 72% pour la protection des usages de la route et 75% en aide pour la conduite au moment ou l’Audi e-Tron affiche une notation de 91% pour la protection des adultes, 85% pour celle des enfants, 71% pour la protection des usages de la route et 76% en aide pour la conduite et que la Toyota Corolla et la Lexus UX affichent respectivement 95% et 96% pour la protection des adultes, 84% et 85% pour celle des enfants, 86% et 82% pour la protection des usages de la route et un même 77% en aide pour la conduite.

Enfin, la Volkswagen T-Cross s’en sort aussi bien avec cinq étoiles et des scores de 97% pour la protection des adultes, 86% pour celle des enfants, 81% pour la protection des usages de la route et 80% en aide pour la conduite