Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, dévoile les notes d’une nouvelle série de tests concernant six modèles.

Quatrième fournée de l’année de résultats EuroNcap en ce qui va de l’année avec les crash-tests de six modèles avec des belles cotations pour deux modèles, la Tesla Model 3 et la Skoda Scala.

Dans le détails, la Tesla Model 3 affiche un score 96 % pour la protection des adultes, 86 % pour la protection des enfants, 74 % pour celle des piétons et 94 % au niveau des aides à la conduite s’offrant ainsi les cinq étoiles. Pour sa part, la Skoda Scala enregistre un score de 97 %, de la protection des adultes, 87 % pour celle des enfants et 81 % en protection des piétons ainsi que 76 % en aide pour la conduite.

Deux Mercedes-Benz étaient concernées par ces nouveaux tests et s’en sortent avec 5 étoiles, la Classe B affichant un score 96 % pour la protection des adultes, 90 % pour la protection des enfants, 78 % pour celle des piétons et 75 % au niveau des aides à la conduite tandis que la GLE obtient 91 % pour la protection des adultes, 90 % pour la protection des enfants, 78 % pour celle des piétons et 78 % au niveau des aides à la conduite.

Enfin, c’est mitigée pour la DS Crossback 3 et la Kia Ceed qui obtiennent 4 étoiles en dotations standards et il faut passer par le pack sécurité pour les voir afficher l’étoile manquante pour faire le plein.