Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, dévoile les résultats de la septième série de tests de l’année.

Première grosse “demi-surprise”, la nouvelle génération de l’Opel Corsa n’obtient que 4 étoiles avec un score de 66% pour la “Protection des usagers vulnérables de la route” tout en affichant un score de 84% pour la protection des adultes, 86% pour la protection des enfants et 69% au niveau des aides à la conduite. Demi-surprise seulement puisque la cousine Peugeot 208 avait également obtenu le même nombre d’étoiles le mois dernier.

La palme de cette 7ème série de crash-tests revient à la Mazda CX-30 et ses cinq étoiles avec un score de 99% (oui, oui 99%) pour la protection des adultes, 86% pour la protection des enfants, 80 % pour celle des piétons et 77 % au niveau des aides à la conduite.

Pour sa part la Mercedes-Benz GLB s’offre également le plein d’étoiles avec 92% pour la protection des adultes, 88% pour la protection des enfants, 78% pour celle des piétons et 74% au niveau des aides à la conduite.

Enfin 5 étoiles , le Ford Explorer avec 87% pour la protection des adultes, 86% pour la protection des enfants, 61% pour celle des piétons et 76 % au niveau des aides à la conduite, se voit attribuer la note maximale de 5 étoiles.