Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, dévoile les notes d’une nouvelle série de tests concernant deux modèles.

Après une première salve au mois de février dernier, EuroNcap dévoileles résultats des tests effectués sur le nouveau Range Rover Evoque et la Citroën C5 Aircross, ce dernier en deux configurations, à savoir en équipements de série et en pack sécurité.

Dans le détails, le nouveau Range Rover Evoque affiche un score de 94% pour la protection des adultes, 87% pour celle des enfants, 72% pour la protection des usages de la route et 7.% en aide pour la conduite, s’offrant ainsi les cinq étoiles.

Pour sa part, la Citroën C5 Aircross se contente de 4 étoiles en dotation de série en affichant un score de 87% pour la protection des adultes, 86% pour celle des enfants, 58% pour la protection des usages de la route et 75% en aide pour la conduite. Le SUV au Chevrons gagne une étoile de plus avec le Pack Sécurité en affichant 89% pour la protection des adultes, 86% pour celle des enfants, 67% pour la protection des usages de la route et 82% en aide pour la conduite.