Avec la 86 Édition Hakone, Toyota a voulu rendre hommage à la route légendaire de Haone Turnpike qui se trouve à deux heures au sud-est de Tokyo et qui mérite d’être découvert au moins une fois dans la vie d’un passionné de conduite.

Reconnaissable à sa carrosserie peinte en vert Hakone, la 86 Édition Hakone sera équipée de roues de 17 po en bronze à rayons torsadés et d’un aileron noir.

L’intérieur comprend plusieurs éléments exclusifs, dont une sellerie en Alcantara marron et noir, et un accoudoir coulissant noir orné de garnitures marron et de surpiqûres noires. Le tableau de bord est orné d’un logo Toyota 86 marron du côté du passager avant, tandis que le volant, le couvercle du frein de stationnement et le soufflet de levier de vitesses reçoivent tous des surpiqûres marron. Les garnitures des portières, le coussin pour les genoux et le déflecteur du groupe d’instruments sont ornés de surpiqûres noires. Autre exclusivité, elle reçoit un tapis de coffre haut de gamme exclusif arborant le logo 86 en relief.

Chaque acheteur de la 86 Édition Hakone recevra une pochette folio ornée du logo 86 en relief et de surpiqûres noires.

La 86 Édition Hakone est dérivée de la version 86 GT et elle sera disponible pour l’année-modèle 2020. Elle sera proposée, au choix, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique 6 rapports, jumelée à un moteur boxer en aluminium à 4 cylindres opposés à plat de 2,0 litres, alimenté par le système à injection D-4S de Toyota, et développant une puissance de 205 chevaux pour un couple de 211Nm (ou 200 chevaux pour un couple de 205Nm avec la boîte automatique 6 rapports).

La 86 Édition Hakone offre de série tous les aménagements extérieurs indispensables : phares de type projecteur à DEL; rétroviseurs extérieurs à commande assistée de couleur assortie; système d’échappement double à embouts chromés; générateurs de vortex montés sur les ailes avant; antibrouillards à DEL; panneaux aérodynamiques sous le plancher; et volant avec boutons de commande du système audio et de l’écran multifonctions intégrés. Parmi les autres conforts intérieurs, on trouve aussi le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges chauffants, un système antivol et le régulateur de vitesse. L’équipement de série comprend également le système Smart Key sur les portières du conducteur et du passager avant, le démarrage à bouton-poussoir, le système d’accueil sans clé à distance avec touches de verrouillage, de déverrouillage en deux étapes, d’urgence et d’ouverture du coffre.