Le 22 janvier, Dacia a reçu deux récompenses lors de la soirée annuelle What Car ? organisée depuis 1978 par le célèbre magazine automobile britannique.

Sandero a été élue « meilleure citadine de moins de 12 000 £ » pour la 7ème année consécutive. Six ans après son lancement au Royaume-Uni, les équipements (depuis la version entrée de gamme à 6 995 £) et les faibles coûts de fonctionnement la positionnent à la première place. Steve Huntingford, rédacteur en chef de What Car? et membre du jury explique que la « Sandero offre un rapport qualité-prix inégalable, en particulier dans sa version Essential. Aucune autre voiture de sa gamme de prix n’offre autant d’espace et de praticité ».

Par ailleurs, le Duster s’invite sur le podium 2019 et rafle le titre « meilleur SUV familial de moins de 18 000 £ » Le jury plébiscite entre autres son style extérieur modernisé, son intérieur confortable et sa qualité accrue. Il propose des équipements inédits chez Dacia : le système d’ouverture et démarrage sans clé, la climatisation automatique, un système d’avertissement d’angle mort et le système de caméras multi-vue.

Pour Steve Huntingford, « il n’y a que très peu de voitures de cette catégorie qui puissent rivaliser avec l’offre de rapport qualité-prix du Duster, tout en spécifiant son habitabilité, le démarrage et le modèle Diesel 1,5L ».

CP