Le Groupe PSA a inauguré le 20 juin au Maroc une nouvelle usine d’une capacité de production de 100 000 véhicules par an, avec l’objectif de doubler d’ici à 2021 le volume de ses ventes dans la zone Afrique-Moyen Orient.

Le projet a démarré avec le protocole d’accord signé le 19 juin 2015 entre le Groupe PSA et le Royaume du Maroc. Quatre ans après, cet événement marque également le déploiement d’un écosystème complet du Groupe PSA au Maroc, à l’instar de ce qui est mis en place dans les autres régions stratégiques du Groupe, avec un centre de décision basé à Casablanca qui couvre la région Afrique Moyen Orient, un centre de R&D et dorénavant une usine aux meilleurs standards de l’entreprise.

Le Groupe PSA est le seul constructeur automobile à couvrir toute la chaîne de valeur en Afrique. Cet écosystème intègre au Maroc un réseau de 62 fournisseurs locaux, 27 nouveaux sites fournisseurs ayant été créés pour alimenter le site de Kenitra.

L’usine de Kenitra illustre l’excellence et le savoir-faire du Groupe. La fabrication de véhicules sur la base de la plateforme CMP commence avec la nouvelle 208, en parallèle de l’usine de Trnava en Slovaquie.