24 heures à peine après avoir ouvert les réservations sur le premier modèle de sa nouvelle famille ID. 100 % électrique, Volkswagen annonçait déjà plus de 10.000 commandes sur l’ID.3.

L e modèle proposé à la réservation, l’Edition Spéciale ID.3 1ST, dispose d’une autonomie allant jusqu’à 420 km (WLTP). Le prix de base du modèle de série ID.3 débutera à moins de 30 000 € en Allemagne, tandis que l’Édition Spéciale exclusive est proposée à moins de 40 000 €. Ces prix ne tiennent pas compte de la subvention d’État.

Volkswagen offre aux personnes qui précommandent une ID.3 1ST la possibilité de charger gratuitement leur voiture en énergie électrique pendant un an jusqu’à un maximum de 2 000 kWh à tous les points de charge publics connectés à l’application de charge Volkswagen « We Charge » ou sur le réseau de charge rapide européen IONITY. Volkswagen est membre de ce réseau qui offre de l’électricité verte à chaque fois que cela est techniquement possible. L’ID.3 sera livrée aux clients dans un format neutre en carbone. La production de l’ID.3 1st devrait commencer fin 2019, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020.

L’ID.3 est le premier modèle Volkswagen basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). Le lancement de l’ID.3 sera suivi d’autres modèles ; les concept-car tels que l’ID. CROZZ, l’ID. VIZZION ou l’ID. ROOMZZ permettent de se faire une idée de ce à quoi ressembleront les futurs modèles de la marque. Avec son offensive électrique, la marque Volkswagen a l’intention de devenir le numéro un mondial d’ici à 2025, avec plus de 20 modèles 100 % électrique et plus d’un million de véhicules vendus par an, connectés et neutre en émission.