Automobili Lamborghini présente la Lamborghini Huracán EVO, la super sportive dotée d’un moteur V10 de nouvelle génération qui lui procure désormais une puissance 640 chevaux tout en s’offrant un système à quatre roues directrices.

Le design de la Huracán EVO ne bouleverse pas la forme originale et les proportions emblématiques : c’est une évolution naturelle qui introduit des solutions aérodynamiques raffinées tout en restant fidèle au design iconique Lamborghini. Le pare-chocs avant reprend le stylème unique et récurrent du Y, la forme du capot s’inspire des lignes de la “Countach”, la prise d’air sur la jupe rappelle la “Murciélago” et les pots d’échappement hauts au centre renvoient aux modèles les plus performants de la gamme Lamborghini à l’image de la Huracán Performante. À ces détails s’ajoutent les nouvelles jantes Aesir 20″ et les nouvelles couleurs Ad Personam pour la carrosserie, dont l’Arancio Xanto. Ce restylage permet à l’Huracán de se mettre à jour et s’offrir un système d’écran tactile de 8,4 pouces, compatible avec Apple Carplay, dans la console centrale qui permet de contrôler les fonctions de la voiture et de divertissement.

Sous le capot, l’italienne hérite du V10 5.0 litres de 640 ch et 600 Nm, lui permettant d’afficher un 0 à 100 km/h en 2,9 s et une vitesse maximale de 325 km/h et hérite du système à quatre roues directrices, comme sur l’Aventador, pour un meilleur dynamisme de conduite tandis que le système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI) est annoncé comme “capable d’interpréter les intentions du conducteur et de les transformer en comportement souhaité du véhicule”.