Partenaires depuis plusieurs années, Audi et le FC Barcelone sûrement se séparer dès cette saison sportive, le club catalan optant pour la marque sportive maison, Cupra.

Une séparation qui met fin à 13 ans de partenariat entre deux géants, chacun dans son domaine, laissant libre ainsi la voie Cupra, marque sportive de Seat, pour reprendre le flambeau et devenir partenaire du club de la ville. L’information n’est pas encore officialisée mais le quotidien sportif Mundo Deportivo, très proche du club catalan, affirme que les joueurs devaient rendre les Audi au plus tard après la fin de la tournée asiatique du FC Barcelone, sachant que le contrat de sponsoring n’est plus en vigueur a pris fin le 30 juin dernier.

Le partenariat avec Audi rapportait 5 millions d’euros par an, somme que l’accord avec Cupra devrait être revue à la hausse, la marque espagnole se gardant d’obliger les joueurs du club à se rendre à la Ciutat Esportiva (Cité Sportive) avec des modèles Cupra comme le faisait Audi mais que peu de joueurs respectaient.