CUPRA a commencé la construction de son nouveau siège social, a annoncé Wayne Griffiths, PDG de l’entreprise, devant les concessionnaires de la marque après la deuxième étape de la tournée “SEAT & CUPRA on Tour” à Liverpool.

Situé à côté du siège de SEAT, le nouveau bâtiment sera un espace polyvalent de 2.400m² qui aura le sport automobile en son cœur. Le siège social de CUPRA, dont la conception évoque un paddock, sera divisé sur deux niveaux qui abriteront le centre opérationnel de la marque et ses départements ventes, marketing, achats et finances. Situé sur un terrain de 10.500 mètres carrés en pleine nature, il sera doté d’un large patio et d’une grande terrasse pour les événements en plein air. Ces installations ont été conçues pour servir de toile de fond aux présentations des futurs modèles.

La compétition étant au cœur de l’ADN de CUPRA, des travaux sont également en cours dans le bâtiment de SEAT Sport, qui a été le siège temporaire de l’entreprise. Ce site de   16 000 m2 est en cours de rénovation pour devenir l’usine CUPRA Racing Factory : “Ce sera notre nouvel atelier de sport automobile où les prochaines voitures de course de la marque seront développées et produites et où sera également préparer le lancement de la CUPRA e-Racer pour les compétitions de voitures électriques”, a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations chez CUPRA.

De plus, CUPRA disposera également d’un espace dédié au sein de Casa SEAT, le futur bâtiment multidisciplinaire de l’entreprise au cœur de Barcelone.