Hyundai Motor a dévoilé le premier croquis de la toute nouvelle i10 en prévision de sa première mondiale cette année au salon de l’automobile de Francfort (IAA) 2019, au mois de septembre.

Quelques semaines nous séparent de la grande rencontre de Frankfurt, moment choisi par Hyundai pour entamer la campagne de teasing sur la nouvelle i10, avec un premier skecth qui dévoile les grandes lignes de ce renouveau.

Ce croquis laisse donc entrevoir le “gros” de ce que la nouvelle i10 offrira en terme de design avec une large calandre qui, selon la marque, intégrera les feux de jour tandis que le profil se caractérise par une forme de X au niveau de la custode. Hyundai annonce par ailleurs que sa petite citadine voit ses proportions changer aussi bien en largeur qu’en hauteur et qui, combinées avec des roues plus grande, offrira un aspect plus dynamique.

Reste que ce n’est qu’un croquis et qu’au même moment, Hyundai a dévoilé en Inde la Grand i10 Nios (celle qui concerne le marché algérien au passage) et qui devrait être plus proche du modèle de série du croquis dévoilé du modèle destiné au marché européen principalement, avec les fameux feux de jour en forme de guillemets insérés dans la calandre.

Le constructeur sud-coréen annonce également que la i10 nouvelle sera dotée, selon les version, de l’aide au maintien dans la voie, de la surveillance de la fatigue du conducteur, d’un freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, des feux de route automatiques, une caméra de recul ou la recharge des téléphones par induction. Le système Bleu Link avec un écran 8″, qui regroupe des applications numériques et des services à distance, est également annoncé.