La Renault Twingo dévoile son restylage

La petite citadine Twingo de Renault s’offre un restylage de mi-vie en adoptant la nouvelle signature lumineuse C-Shape, de plus d’options de personnalisation et le nouvel écosystème Renault Easy Connect.

Dévoilée en 2014, la troisième génération de la Renault Twingo subit quelques légers coups de bistouri pour donner un second souffle à sa carrière. Un rafraîchissement qui se note au niveau du bouclier avant désormais plus épuré avec davantage de surface peinte et rehaussé par des prises d’air verticales dans les extrémités. La calandre prend également du galon avec un effet chromé. Enfin, les deux adopte la signature lumineuse “C-Shape” désormais caractéristique de Renault. De profil, la prise d’air moteur latérale, exclusive à la Twingo GT, est généralisée sur toutes les versions. A l’arrière, le bouclier est redessiné et valorisé avec l’intégration de joncs décoratifs. Les feux reprennent également la signature lumineuse en forme de C. La marque au Losange annonce qu’avec l’intégration d’une poignée plus pratique, le hayon peut désormais être déverrouillé
et ouvert d’un seul geste. En combinant les teintes de carrosserie, dont les nouveaux Jaune Mango et Blanc Quartz, les packs couleurs intérieurs et extérieurs, les strippings et les six jantes disponibles au catalogue, la Twingo propose un large panel de personnalisation.

En effet, l’habitacle peut être personnalisé dès le second niveau de finition, avec le choix entre les harmonies de sellerie Dark et Light. Cette version comprend également la climatisation manuelle et la radio – compatible avec l’application smartphone personnalisable R&Go. Au niveau le plus élevé, l’équipement s’enrichit avec le nouveau système multimédia Easy Link à écran 7’’ et une sellerie exclusive. Le bandeau de planche de bord devient blanc laqué et les accoudoirs de portes sont gainés et habillés de surpiqures. Comme à l’extérieur, il est possible d’opter pour des packs de personnalisation colorés (noir, rouge ou jaune), qui modifient la teinte du bandeau de tableau de bord, des contours d’aérateurs, du volant, et du cerclage du levier de vitesses. La trame de la sellerie peut également reprendre la couleur choisie en filigrane. La console centrale est également revue avec un séparateur ajustable, pour faire office de porte gobelet ou ranger un smartphone à la verticale. Pour plus d’accessibilité, cette console accueille également deux prises USB et une prise jack ainsi que les boutons du Stop & Start et du régulateur / limiteur de vitesse. Une nouvelle collection de pommeaux de levier de vitesses contribue également à renouveler l’habitacle. Enfin, la boîte à gants est désormais fermée sur tous les niveaux de finition et la plage arrière a été redessinée et rigidifiée.

Sous le capot, la Renault Twingo restylée est proposée avec trois motorisations essence trois cylindres : le SCe 65 , le TCe 95 et le nouveaux SCe 75 disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, le TCe 95 est le seul disponible avec la boîte EDC6.