Au Consumer Electronics Show (CES) de cette année à Las Vegas, BMW Group présentera le futur du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité digitale dans une variété de pistes différentes.

Ainsi, du 8 au 11 janvier, les visiteurs auront la primeur d’une conduite virtuelle à bord de la BMW Vision iNEXT, accompagnés par l’assistant intelligent personnel BMW qui débarquera à partir de mars 2019 sur la gamme du constructeur bavarois.

Mais en quoi consiste le « BMW Intelligent Personal Assistant » ? La marque à l’hélice le présente comme copilote parfait, particulièrement utile au quotidien (« Hey BMW, cherche la station-service la plus proche sur le trajet »), comme l’expert du numérique BMW capable d’expliquer toutes sortes de fonctions différentes (« Comment fonctionne l’assistant de feux de route ? »), de fournir des informations sur l’état actuel de la voiture ( « Le niveau d’huile est-il correct ? ») et d’aider à répondre aux questions (« Quels messages d’avertissement ai-je ? ». Il connaît les réglages préférés du conducteur et peut même en activer une combinaison pour améliorer son bien-être. Par exemple, « Hey BMW, je me sens fatigué » déclenche un programme de vitalité qui ajuste l’ambiance lumineuse, la musique et la température, entre autres choses, afin de dynamiser le trajet pour le conducteur. L’assistant sera également en mesure de donner des conseils de conduite économe en carburant ou d’anticiper et d’avertir le conducteur si nécessaire.