Dans le cadre des célébrations de son Centenaire, Citroën a marqué l’édition 2019 du ‘Goodwood Festival of Speed’ avec une foule d’activités qui ont valorisé à la fois son héritage et sa vision du futur.

Le stand Citroën a mis en avant la richesse de son héritage, ainsi que certains de ses modèles actuels, comme le flagship Nouveau SUV Citroën C5 Aircross. La Marque a aussi illustré sa vision de la mobilité du futur 100% électrique, en dévoilant pour la première fois au Royaume-Uni, Ami One Concept et 19_19 Concept.

Le thème du ‘Goodwood Festival of Speed’ 2019 était ‘Speed Kings – Motorsport’s Record Breakers’ (‘Les rois de la vitesse : les recordmen des sports mécaniques’), célébrant les records clés des pilotes de sports mécaniques. Dans ce cadre, Citroën Racing a démontré les performances de C3 WRC. Les spectateurs ont pu vibrer avec Sébastien Ogier, Esapekka Lappi et Mads Østberg participant à la mythique course de côte de Goodwood (Goodwood Hill).

Citroën a exposé trois de ses modèles iconiques lors de la parade sur la colline de Goodwood : Traction Avant (première voiture à traction avant produite en masse), 2 CV (synonyme de liberté et de mobilité pour de nombreuses générations des années 50, 60 et 70) et Nouveau SUV Citroën C5 Aircross.