La seconde génération du Renault Captur obtient cinq étoiles au crash-tests Euro Ncap (European New Car Assessment Programme).

Présentée lors du dernier Salon de Frankfurt, la nouvelle génération du crossover Renault, le Captur, affiche la totalité des étoiles à l’issue de son passage aux crash-tests EuroNcap.

Crossover à succès de Renault, le Captur a été testé par Euro NCAP selon son nouveau protocole sévérisé lancé en 2018 et remporte la note maximale avec des résultats de 96% pour la protection des adultes, 83% pour celle des enfants, 75% pour la protection des usages de la route et 74% en aide pour la conduite.

Lire : Le Renault Captur, deuxième du nom, se dévoile officiellement

Le nouveau Captur s’offre une large palette de systèmes d’aides à la conduite. On retrouve ainsi l’Assistant Autoroute et Trafic aux côtés d’équipements comme la caméra 360° et le freinage actif d’urgence avec détection de cyclistes et de piétons et la détection active de sortie arrière qui apparaît pour la première fois dans la gamme Renault, pour sécuriser encore plus les manœuvres de sortie de stationnement.
Ces ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) disponibles sur le Captur sont déclinées en trois familles : Conduite, Parking et Sécurité. Ils constituent le label Renault EASY DRIVE dont les réglages sont accessibles à travers l’écran tactile du système multimédia Renault EASY LINK.