Le nouveau crossover Lexus UX a obtenu la note maximale de 5 étoiles pour la sécurité des véhicules aux derniers essais Euro NCAP 2019.

Le crossover Lexus UX est l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie pour le conducteur comme pour les passagers (score de 96 % pour la protection des occupants adultes et de 85 % pour les enfants). Il a obtenu l’un des scores les plus élevés pour les véhicules testés selon le nouveau protocole d’essai 2019 plus sévère. Il affiche également le meilleur résultat de sa catégorie pour la protection des piétons et des cyclistes avec le freinage d’urgence automatique (score de 82 % pour la protection des usagers vulnérables de la route).

Doté de la dernière version du Lexus Safety System + qui regroupe les technologies les plus avancées en matière de sécurité active, le nouveau crossover Lexus bénéficie également d’une sécurité passive hors pair grâce à sa plateforme ultra rigide Global Architecture-C (GA-C) et ses 8 airbags de série.

La seconde génération du Lexus Safety System + intègre plusieurs nouvelles fonctions qui contribuent à la prévention ou à la moindre sévérité des accidents. Elles comprennent la détection de jour des cyclistes et également désormais celle des piétons de nuit en association avec le système de précolision PCS amélioré. Le régulateur de vitesse dynamique et le système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA) assurent une aide à la conduite autonome de niveau 2 – dans le but d’alléger la charge du conducteur qui garde le contrôle sur le véhicule.