La présentation de la Volkswagen Golf 8 ce jeudi laisse deviner ce que devrait offrir la future génération de la Seat Leon.

Avec une présentation qui devrait avoir lieu au plus tard au début 2020, la nouvelle Seat Leon, cousine de la Volkswagen Golf 8 et basée toutes les deux sur la plate-forme MQB, devrait hériter de plusieurs technologies de la compacte allemande tout en partageant certains équipements surtout au sein de l’habitacle et sous le capot.

Ainsi, la Seat Leon aura également à profiter de la nouvelle approche de digitalisation de la Golf en embarquant les deux écrans juxtaposés, l’un destiné à l’instrumentation et le second pour le système d’infotainement, avec connexion à Internet et l’assistant digital “Hola Seat” tandis que le nombre de boutons de commande devra également drastiquement diminuer. En option, la Leon héritera de l’affichage tête haute sur le pare-brise tandis que l’éclairage d’ambiance sera doté d’un éventail plus large.

Sous le capot, on retrouvera la large palette d’offres mécaniques entre Essence, Diesel, GNC, semi-hybride (mild-hybrid) et hybride rechargeable (eHybrid), qui animent également la Volkswagen Golf 8, avec des puissances oscillant entre 105 ch et 190 ch tandis que les versions sportives dépasseront les 200ch mais ces dernières seront de l’apanage de la marque Cupra, chargée de développer les versions sportives.

Esthétiquement, la nouvelle génération de la Leon affichera des lignes plus anguleuses et arborera les derniers codes stylistiques de la marque avec des feux effilées, comme ceux du Tarraco, modèle dont elle reprendra la calandre trapézoïdale, et un capot plus marqué. L’arrière disposera d’un hayon légèrement plus incliné rehaussé par des feux,inspirés également du SUV 7 places ibérique, à la forme triangulaire plus marquée mais surtout reliés entre eux par une bande lumineuse.