La BMW Série 2 Gran Coupé profite d’un nouveau teaser pour dévoiler une partie de sa face avant un levé de voile qui devrait avoir lieu ce 16 octobre.

Après la nouvelle signature de feux arrière débordant sur les ailes, la BMW Série 2 Gran Coupé laisse apprécier sa calandre, sa signature avant et une partie du bouclier dégageant

La toute première BMW Série 2 Gran Coupé célèbre son arrivée “avec une nouvelle dimension dans l’univers de la personnalisation, de l’esthétisme et de l’émotion, soutenue par des technologies innovantes, une connectivité de premier rang et des aptitudes dynamiques exceptionnelles”, avance le constructeur bavarois. Cette variante du format classique de la berline est soutenue par l’architecture avant-gardiste de la traction avant de BMW, et partage toute une gamme de développements technologiques avec la nouvelle BMW Série 1 … et oui, ça sera une traction !

L’une des caractéristiques de l’arsenal technique de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est la technologie ARB (système de limitation du patinage) qui équipe les BMW i3s . La technologie ARB utilise un contrôleur de patinage positionné directement dans l’unité de commande du moteur plutôt que dans l’unité de commande du système DSC (Dynamic Stability Control). L’élimination des signaux longs signifie que l’information est relayée trois fois plus rapidement, tandis que le conducteur perçoit le patinage des roues sous contrôle jusqu’à dix fois plus vite. Cette technologie d’antipatinage s’associe au système Performance Control BMW de série avec la traction avant ou avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive de la BMW M235i xDrive. Cette version sportive est équipée du moteur quatre cylindres le plus puissant de la gamme BMW Group, avec une puissance de 306 ch. Elle est également équipée de série du nouveau différentiel mécanique à glissement limité Torsen.