BMW entame l’effeuillage de la nouvelle génération de sa Serie 1 (F40) et ce à quelques jours de sa présentation officielle.

Au menu, plusieurs images de la Serie 1 toujours camouflée mais qui laissent voir quelques détails tels que les feux avant et arrière, le cadran d’instrumentation digital mais sans surprise puisque la Série 1 F40 a déjà été victime de fuites de photos sur le net permettant d’en voir beaucoup plus.

Une Serie 1 F40 à l’espace intérieur plus important suite à l’adoption de la traction (et oui, bye la propulsion) avec, par exemple, un espace pour les jambes des passagers arrière qui augmente de 33 millimètres et un espace pour la tête à l’arrière de 19 millimètres.

Cette troisième génération de la BMW Série 1 sera donc une traction même si elle proposera la transmission intelligente à 4 roues motrices BMW xDrive. Elle hérite également la technologie ARB (limitation du patinage des roues à proximité de l’actionneur) connue des BMW i3s, qui fait maintenant ses débuts sur un véhicule à moteur thermique. En étroite coordination avec la fonction DSC, la limitation du patinage des roues contiguës de l’actionneur réduit de manière significative le sous-virage habituellement observé sur les véhicules à traction avant, mais sans intervention de contrôle pour stabiliser la dynamique latérale. Le BMW Performance Control (répartition du moment de lacet) est également de série.

Un nouveau moteur 4 cylindres nouvellement développé se démarque nettement dans la gamme de moteurs de la nouvelle BMW Série 1. La BMW M135i xDrive est équipée du moteur 4 cylindres avec une cylindrée de 2 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo pour une puissance de 306 chevaux.