Le constructeur bavarois BMW dévoile les changements apportés à son SUV X1 pour son restylage de mi-vie, quatre ans après le lancement de l’actuelle mouture.

Près de quatre années après sa présentation, la seconde génération du X1 passe par l’inévitable case de restylage pour relancer les ventes et se mettre au goût du jour. La calandre BMW agrandie, avec ses grilles qui convergent au centre, est associée à de nouveaux projecteurs LED, dotés d’une signature lumineuse plus acérée, et à un bouclier avec antibrouillards intégrés et prises d’air élargies. L’arrière de la BMW X1 adopte également de nouveaux éléments stylistiques. Ainsi, le bouclier de la jupe arrière se pare, par exemple, de la teinte de la carrosserie. Rétroviseur extérieur côté conducteur, qui projette une image LED bicolore « X1 » lors du déverrouillage de la voiture, trois nouvelles teintes extérieures – Jucaro Beige métallisé, le Misano Blue métallisé (pour la fintion M Sport uniquement) et le Storm Bay métallisé ainsi que quatre nouveaux designs pour de jantes complète ce restylage extérieur.

Dans l’habitacle les changements sont minimes mais pas insignifiants, le client pouvant ainsi choisir entre un écran tactile de 8,8 pouces ou le nouvel écran tactile de 10,25 pouces, qui peuvent être commandés via le contrôleur BMW iDrive, par commande vocale ou par commande tactile. On retrouve également de nouvelles selleries et matériaux ainsi qu’un nouveau levier de vitesse.

Sous le capot, le X1 facelift s’offre sa première déclinaison hybride rechargeable avec la version X1 xDrive25e qui devrait entrer en production en mars 2020, est équipé de la toute dernière technologie de batterie BMW de quatrième génération. Dotée d’une capacité énergétique brute de 9,7 kWh, celle-ci permettra à la BMW X1 hybride rechargeable de parcourir plus de 50 km avec la seule énergie électrique.