BMW dévoile l’édition limitée à 750 unités M4 Edition /// M Heritage, qui sonne comme un adieu à la génération actuelle, en voie de renouvellement.

L’édition spéciale de la BMW M4 Coupé, qui constitue la base de la BMW M4 DTM déployée par BMW M Motorsport, fascine par son aspect extérieur et intérieur exclusif qui reflète la tradition des voitures de course hautes performances. La BMW M4 Edition ///M Heritage, propulsée par un six cylindres en ligne de 450 ch M TwinPower Turbo, sera produite et vendue dans le monde entier entre novembre 2019 et avril 2020 en édition limitée à 750 unités.

Bleu clair, bleu foncé et rouge – ce sont les couleurs par lesquelles les fans de sport automobile reconnaissent immédiatement le logo BMW M GmbH. Immédiatement après la création de BMW Motorsport GmbH en 1972, ces couleurs caractéristiques, déjà visibles à l’époque sur les BMW 3.0 CSL qui ont connu un grand succès dans les courses de voitures de tourisme, ornaient déjà ces voitures de course. Depuis lors, les rayures distinctives dans les trois couleurs de BMW M GmbH sont synonymes de performances exaltantes et de design exclusif, même sur la route. La BMW M4 Edition ////M Heritage reprend cette combinaison de couleurs inimitable sur des éléments uniques de design extérieur et intérieur. Les trois teintes de carrosserie Laguna Seca Blue, Velvet Blue metallic et Imola Red sont disponibles au choix pour le modèle d’édition. De plus, le toit en PRFC est doté d’une bande décorative aux couleurs BMW M, qui est intégrée dans le composite, directement à l’usine, selon un procédé de fabrication spécial. De même, les jantes en alliage léger M de 20 pouces en forme d’étoile, de couleur Orbit, sont uniques (gris mat et pneus mixtes).

L’intérieur se caractérise également par un choix exclusif de couleurs et de matériaux. La palette d’équipement comprend des sièges M en cuir bicolores spécifiques à chaque modèle, avec des ouvertures proéminentes dans la zone des dossiers de siège. Chaque couleur d’assise est adaptée à la teinte de carrosserie extérieure, et est complétée par des coutures contrastées bicolores. En combinaison avec les teintes extérieures Laguna Seca Blue et Velvet Blue metallic, les sièges sont disponibles en Silverstone/Black avec coutures turquoise ou Velvet Blue et Orange respectivement. Avec la teinte extérieure Imola Red, les couleurs d’assise Red et Black correspondent aux surpiqûres contrastantes jaune et rouge.

La gamme de couleurs à la fois séduisantes et exclusives se poursuit avec des inserts décoratifs en carbone conçues exclusivement pour la BMW M4 Edition ///M Heritage et dont la structure en PRFC intègre le design à rayures des trois couleurs M caractéristiques. Les baguettes des inserts et les seuils de portes portent des emblèmes portant les inscriptions “Edition ///M Heritage” et “1/750” comme indication de l’édition limitée de ce modèle. Le lettrage “////M Heritage” – en turquoise, orange ou rouge respectivement – se trouve également sur les appuis-tête avant.