L’offre de BMW M GmbH sur le segment du luxe s’enrichit avec une nouvelle version sportive quatre portes à hautes performances, la M8 Competition Gran Coupé d’un puissance de 625ch et 750 Nm de couple.

La puissance des blocs BMW M est l’un des points forts du V8 de la nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé. Doté de la technologie M TwinPower Turbo, le moteur huit cylindres à haut régime développe une puissance maximale de 625 ch pour la nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé. Il est associé à un système d’échappement sport et à une boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic. La nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,2 s. Le système de transmission intégrale M xDrive pilote la répartition de la motricité avec assurance et autorité grâce à la centralisation des interactions avec le différentiel actif M sur l’essieu arrière. Dans le mode 4WD par défaut (transmission intégrale), le système M xDrive privilégie la propulsion. Le conducteur peut également sélectionner le mode 4WD Sport (transmission intégrale sportive) dans le menu Préférences pour bénéficier d’une conduite encore plus axée sur la propulsion. Enfin, en désactivant le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), le conducteur accède au mode 2WD (deux roues motrices), qui permet de transmettre la motricité exclusivement au train arrière.

BMW Série 8 Gran Coupé

La conception et la réactivité des technologies de châssis sont spécifiques et répondent aux impératifs de la conduite sur circuit, tout comme les paliers extrêmement rigides reliant la suspension à la caisse. La dotation de série comprend les amortisseurs à pilotage électronique et la direction électromécanique Servotronic M. En outre, la configuration du nouveau système de freinage intégré est également propre aux modèles M et permet au conducteur de choisir entre deux réglages de pédale de frein.

Design extérieur unique doté de caractéristiques spécifiques aux modèles M avec ses grandes entrées d’air, les ouïes M sur leurs flancs, ses rétroviseurs extérieurs à l’aérodynamique optimisée, son spoiler arrière et de nombreux détails visuels spécifiques à la gamme M, ce nouveau modèle affiche son caractère unique, axé sur la performance.

Placé sur la console centrale, le nouveau bouton Préférences offre un accès direct au réglage du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage. Le système permet également d’enregistrer deux profils de réglage M différents et de les sélectionner au moyen des boutons M du volant. Avec le bouton Mode M de la console centrale, le conducteur peut paramétrer les systèmes d’assistance à la conduite et les données affichées dans le combiné d’instrument ainsi que sur l’affichage tête haute HUD. Outre les modes ROAD et SPORT, la nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé est également dotée d’un mode TRACK.

La nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé est équipée d’une dotation de série exclusive comprenant notamment les phares à LED adaptatifs avec technologie Laser BMW, un affichage tête haute HUD spécifique aux modèles M, les sièges M Sport ainsi que les systèmes Drive Assist et Park Assist. Les nouveaux modèles bénéficient par ailleurs de systèmes de commande et de connectivité à la pointe de la technologie grâce au BMW Live Cockpit Navigation Pro, qui comporte le système de navigation et l’assistant personnel intelligent BMW.