La cérémonie de remise des prix Red Dot Award : Product Design 2019 a vu Ferrari remporter le prix Red Dot : Best of the Best pour la Monza SP1 et une reconnaissance honorifique attribuée à l’équipe de design dirigée par Flavio Manzoni.

Entre 2015 et 2019, Ferrari a remporté pas moins de 14 distinctions au Red Dot Award : Product Design, et le jury a décerné la plus haute distinction de cette compétition, le Red Dot : Best of the Best pour cinq modèles consécutifs. Après les récompenses décernées aux FXX-K, 488 GTB, J50 et Portofino, la Monza SP1 est couronnée cette année pour son design novateur et esthétiquement exceptionnel. Aucun autre constructeur automobile n’a atteint ce résultat dans l’histoire du design.

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’équipe Ferrari Design a reçu la coupe « Radius » pour l’excellence constante de son design, après avoir remporté cinq Red Dot consécutifs : le Best of the Best award pour ses voitures de sport innovantes. Depuis 1988, le titre « Red Dot : Design Team of the Year » est décerné chaque année à une équipe de design qui s’est distinguée par son travail incessant et innovant et qui établit ainsi des normes dans son industrie de prédilection.

En félicitant l’équipe de design Ferrari pour cette récompense, le professeur Dr. Peter Zec, fondateur et PDG du Red Dot Award, a déclaré : « Ferrari comprend mieux que toute autre société comment faire de chaque voiture de sport et de luxe un objet de convoitise. Les designers utilisent une technologie de pointe et une forme de langage captivante sur le plan émotionnel pour créer une expérience de conduite et de marque sans égale. »

« Recevoir un prix si prestigieux », a commenté Flavio Manzoni, vice-président senior en charge du design chez Ferrari, « encourage tous les membres de l’équipe de design Ferrari à esquisser de nouvelles stimulations créatives alimentant notre passion pour notre travail. »