Bentley Motors présente en détail sa berline GT sportive de luxe la plus évoluée, la toute nouvelle Flying Spur, la troisième génération de la berline GT quatre portes de Bentley qui n’en conserve de son aînée que le nom.

La nouvelle Flying Spur met en valeur l’esthétique moderne de Bentley à travers une silhouette sportive, les phares LED matriciels de dernière génération à effet cristal taillé exclusifs de la marque, désormais rehaussés par des manchons chromés, et de nouveaux feux arrière enveloppants en « B ». De nouvelles jantes de 22 pouces contribuent aussi à révéler la personnalité et les performances uniques de la Flying Spur. Une mascotte en B ailé « conçue pour le nouveau siècle » orne le capot de la nouvelle Flying Spur pour la première fois de l’histoire récente, faisant surface sous un badge Bentley moderne. La nouvelle Flying Spur est aussi dotée d’une calandre noire brillante, d’un cadre chromé brillant et d’ailettes verticales évoquant l’emblématique Bentley S1 Continental Flying Spur de 1957. La grille inférieure peut être commandée en noir ou en chrome brillant.

Au sein de cet intérieur , le thème des ailes Bentley se déploie sur la console inférieure et la planche de bord, tandis que les nouveaux sièges sont proposés en 15 couleurs de cuir. La console centrale flottante abrite un écran tactile HD rotatif de 12,3 pouces personnalisable et de nouvelles ouïes centrales « sculpturales » Bentley devant et derrière, en plus d’un compartiment de rangement, d’un système de recharge rapide par induction et de deux prises USB pour les smartphones.

Sous son capot, la nouvelle Flying Spur abrite une version améliorée du célèbre moteur W12 biturbo 6 litres de Bentley couplé à une transmission huit rapports à double embrayage délivrant des passages de vitesse plus rapides et souples. Ce nouveau moteur TSI produit 635 ch et 900 Nm et propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h. Pour la première fois, une Bentley est équipée de quatre roues directrices, en plus de la transmission intégrale active et du système Dynamic Ride.