Le Prix Autobest “Best Buy car of Europe”, récompense prestigieuse, attribuée par un jury composé de 31 média européens, est revenue cette année à la nouvelle génération de l’Opel Corsa.

La sixième génération de l’Opel Corsa, présentée au dernier Salon de Frankfurt avec, pour la première fois, une variante 100% électrique (e-Corsa) devance à l’issue de ce concours des concurrentes tout aussi bien nanties que sont les Nissan Juke, Peugeot 208, Renault Clio et Skoda Kamiq, le jury estimant que la Corsa est celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Avec ce titre, c’est la troisième fois que la Corsa s’impose en tant que “Autobest” après l’avoir conquis en 2007 et 2015.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Le verdict des journalistes spécialisés indépendants montre qu’avec l’Opel Corsa, nous avons donné naissance à une voiture permettant à tous d’aborder l’avenir de l’automobile. Une voiture à la pointe de la technologie, efficace et bien équipée, avec un comportement particulièrement dynamique. À un prix qui reste abordable. Et il est à remarquer que la Corsa, trois fois couronnée par AUTOBEST, montre qu’à chaque nouvelle génération, nous tenons notre promesse de mettre les meilleures technologies à la disposition d’un large éventail d’acheteurs. »

« L’année dernière, au sein d’AUTOBEST, nous avons déclaré que la prochaine gagnante du Best Buy Car of Europe devrait être une nouveauté électrique et intelligente. C’est exactement ce qui s’est passé, et la nouvelle Opel Corsa est un parfait exemple d’ouverture de l’électrification au plus grand nombre. Grâce à la plateforme multi-énergie, la nouvelle Corsa s’adresse à tous les européens en proposant des versions à moteurs thermiques ou électriques. Notre lauréate du prix AUTOBEST est la première voiture dans notre histoire qui commence à fait le pont entre aujourd’hui et demain, passant des systèmes de propulsion et des technologies classiques à ceux d’avant-garde. La nouvelle Corsa est la première à démocratiser le futur de l’automobile, en faisant en sorte que les européens envisagent l’avenir avec confiance car elle représente un nouveau standard, » a expliqué Dan Vardie, fondateur et président d’AUTOBEST.

Prix très populaire dans la région Centre et de l’Europe, le prix Autobest consacre les voitures proposant un rapport qualité-prix convaincant, car en plus des qualités classiques d’une automobile, le jury accorde aussi une grande importance aux coûts d’entretien, à la disponibilité des pièces de rechange et à l’offre de service du concessionnaire