Aston Martin lance le modèle convertible le plus rapide de l’histoire de la marque avec une vitesse de pointe de 340 km/h.

Propulsée par le moteur biturbo V12 de 5,2 litres d’Aston Martin associé à la boîte ZF à 8 rapports, produisant un couple de 900 Nm à 725 ch et une vitesse maximale de 340 km/h, la DBS Superleggera Volante peut se vanter d’une accélération féroce : de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et de 0 à 160 km/h en 6,7 secondes.

Volante est un nom qui ne peut être attribué qu’aux voitures décapotables portant l’emblème des ailes Aston Martin, et donc la caractéristique principale de toute Volante est son toit. L’ouverture du toit prend 14 secondes et la fermeture 16 secondes et elles peuvent être commandées de l’intérieur ou, pour plus de commodité, à l’aide de la télécommande dans un rayon de deux mètres autour de la voiture et devrait offrir aux passagers un bon isolement, le constructeur annonçant que le modèle a été exposé à des conditions aussi extrêmes que la chaleur de la Vallée de la Mort et les extrémités du cercle polaire arctique au cours de son développement, le mécanisme du toit a été soumis à plus de 100.000 cycles, simulant ainsi 10 ans d’utilisation.

Poursuivant la persévérance d’Aston Martin pour offrir des niveaux de personnalisation étendus, la capote de la DBS Superleggera Volante est disponible en huit couleurs distinctes comprenant le rouge bordeaux, le bleu atlantique et le gris Titan. La capote peut être personnalisée à l’intérieur, avec six autres garnitures de toit Rokona. Pour la première fois sur un modèle Aston Martin Volante, le contour de vitre est disponible avec une finition en fibre de carbone sergé 2×2, avec la possibilité d’étendre ce thème jusqu’au panneau de recouvrement et à la cascade arrière du véhicule. De grands morceaux de fibre de carbone finement tissés remplacent ce qui était autrefois recouvert de cuir et pour les spécifications les plus exclusives, il est également possible de choisir de la fibre de carbone teintée.

Pour info, la DBS Superleggera Volante est vendue au prix de 247 500 £ (prix de vente conseillé : 247 500 £ TTC) au Royaume-Uni, 295 500 € (prix de vente conseillé : 295 500 € TTC) en Allemagne et 329 100 $ (le prix de vente comprend la taxe de surconsommation d’essence) aux États-Unis. Les livraisons sont prévues à partir du troisième trimestre 2019.