Le constructeur britannique Aston Martin dévoile officiellement la DBS GT Zagato, série limitée à 19 exemplaires uniquement.

Cette DBS GT Zagato est basée sur la récente DBS Superleggera et animée par le même V12 biturbo 5.2 de plus de 700 ch est une série limitée à 19 exemplaires et vendue uniquement en “paire” avec la DB4 GT Zagato “Continuation” , une reproduction de l’ancienne DBS4 GT mais dont l’ancien moteur six cylindres de 3,7 litres de cylindrée a été changé par un 4,7 litres de cylindrée de plus de 390ch associé à une boîte manuelle à 4 rapports et différentiel à glissement limitée.

Esthétiquement, pas de surprise après que la marque britannique ait dévoilé les lignes via une miniature à l’occasion du dernier “Festival of Speed” de Goodwood durant l’été. Présenté en rouge Supernova,une couleur de peinture exclusivement réservée à la DBS GT Zagato Centenary , avec des accents de fibre de carbone( toit et diffuseur arrière) contrastés et des roues usinées en 3D satin et doré, ce modèle se caractérise surtout par ces feux arrière formés par plusieurs blocs que cristal pour un résultat tridimensionnel très attractif. Des emblèmes en forme d’ailes en or massif 18 carats à l’avant et à l’arrière, sa calandre active anodisée noire, ses bandes latérales anodisées dorées et les écrous de roue de blocage centraux sautent également aux yeux.

À l’intérieur, la DBS GT Zagato est habillée d’un riche cuir Caithness Spicy Red, de matelassure Zagato ‘Z’ et de fibres de carbone apparentes satinées qui s’adaptent à la fois aux palettes au volant et au volant. Comme pour toutes les options d’Aston Martin, le service de personnalisation «Q by Aston Martin» d’Aston Martin peut aller encore plus loin dans les demandes du client. En utilisant ces processus additifs, il est possible de créer une pièce véritablement sur mesure, avec le matériau, la finition et la géométrie de ces pièces pouvant être spécifiés pour une conception finale unique.

Pour rappel, la paire DBS GT Zagato / DB4 GT Zagato Continuation s’affiche au tarif de 6 millions de livres… plus taxes locales.