La première Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation, qui fait partie d’ Aston Martin DBZ Centenary Collection, a été dévoilé en attendant sa sortie lors des 24 Heures du Mans.

Limitée à uniquement 19 exemplaires et vendue en paire avec la DBS GT Zagato , le premier exemplaire de la DB4 Zagato “Continuation”, reproduction de l’ancienne DBS4 GT mais désormais animée par un moteur moderne voit ainsi le jour et troque à l’occasion son ancien six cylindres de 3,7 litres de cylindrée par un 4,7 litres de cylindrée de plus de 390ch associé à une boîte manuelle à 4 rapports et différentiel à glissement limitée.

Comme chaque modèle du programme « centenaire » d’Aston Martin, cette SB4 GT Zagato parée d’une sublime robe rouge “Rossa Maja” a été entièrement façonnée à la main et utilisant des panneaux de carrosserie très fins en aluminium recouvrant un cadre tubulaire léger. Le modèle se pare néanmoins de quelques améliorations modernes à l’instar des sièges de course avec structure en fibre de carbone et un arceau-cage dans le but de répondre aux exigences actuelles de la FIA.

Pour rappel, la paire inséparable DB 4 GT Zagato et DBS GT Zagato revieent au tarif d’environs 7 millions d’euros.