Alfa Romeo lance la série spéciale “Edizione” sur son SUV sportif Stelvio  2,2 Diesel de 160 ch accouplé à la transmission automatique AT8.

Extérieurement, l’Alfa Romeo Stelvio Edizione est disponible en 5 coloris et reçoit des jantes en alliage de 17” (3 autres types de jantes en 17,18 et 19” sont proposés en option) ainsi que des étriers de frein peints (rouge, noir ou jaune). Elle se distingue également par ses vitres arrière surteintées. L’habitacle du Stelvio Edizione se caractérise par son ambiance et ses inserts noirs, identiques à la finition Business.

L’Alfa Romeo Stelvio Edizione dispose de nombreux équipements additionnels particulièrement demandés.  On retrouve ainsi en série le radar de parking avant/arrière et caméra de recul, le navigateur GPS de 8,8” avec systèmes Apple Car Play et Android Auto, le régulateur de vitesse adaptatif et le Pack Confort (système de déverrouillage sans clé, éclairage des poignées de porte et sur le pare-soleil conducteur et espace de rangement additionnel côté conducteur)

Ces équipements s’ajoutent à la dotation de série sur toute la gamme et qui comprend notamment la climatisation bizone, l’allumage automatique des feux et essuie-glaces, le système Alfa DNA ou les innovants systèmes de sécurité active Forward Collision Warning (FCW) avec freinage d’urgence autonome (AEB) et reconnaissance piétons, IBS (système de freinage intégré) ou encore le Lane Departure Warning (LDW – alerte de franchissement de ligne).